jeudi 22 août 2013

Tozeur ma jolie

Tozeur ma jolie







 Tozeur est une station touristique à l'entrée du Sahara, Capitale de la région du Djerid, elle est une destination de rêve dira-t-on, c’est le point de départ de la plupart des excursions dans le désert.

C’est une oasis qui s'étend sur plus de mille hectares laquelle a su, malgré l'afflux touristique et les hôtels de luxe, garder son authenticité. Appréciée pour ces nombreux palmiers qui croulent sous le poids des dattes, pour ses paysages étonnants et sans pareil, pour ces nombreux souks et surtout pour les randonnées que l'on peut y faire en 4X4, à pied ou en calèche pendant une journée ou pendant plusieurs jours .

  Située dans le sud de la Tunisie, elle ne ressemble pas du tout à l'image que l'on peut se faire des stations balnéaires tunisiennes puisque elle se situe aux portes du désert.  

 Le paysage naturel de Tozeur est très atypique et assez caractéristique des zones désertiques: Le Chott el Djérid, immense lac très salé propose un paysage incroyable. Avec à ses alentours une oasis aux 400 000 dattiers et palmiers. il faudra s'attarder dans cette oasis qui s'étend sur plus de mille hectares. Il est conseillé de s'y rendre vers le mois d'octobre, saison des dattes.

  Loin des souks ou l’on peut acheter ces fameuses dattes, les plus belles du monde et découvrir un  artisanat local très riche. on ne peut s'engouffrer  en peu de temps dans les mystères du Sahara .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire